

Inspirée des mêmes ingrédients que le baume, j’ai élaboré la version crème pour les personnes qui souhaitent des soins sans cire d’abeille (végane) et pour les plus sensibles aux odeurs et aux actifs des huiles essentielles (sans HE).
Sa texture plus légère est idéale pour les tatouages très couvrants réalisés sur certaines parties du corps plus sensibles comme par exemple la poitrine; elle permet un étalement plus aisé.
Idéale également pour la cicatrisation de tatouage cosmétique (comme sur les paupières).
La Crème végane Scared Scar peut aussi s’utiliser comme soin de seconde phase de cicatrisation, comme une crème d'entretien des tatouages, lorsque la peau commence à peler, pour garder une bonne hydratation de la peau sans mettre un soin trop gras.
Il y a donc toujours les macérats de plantain et calendula. Comme c’est une crème, c’est un soin composé d’eau. Mais pour avoir un soin dont tous les ingrédients sont actifs, je ne mets pas d'eau mais des hydrolats de lavande, achillée millefeuille et hélichryse.
Ces hydrolats sont parfaits pour apaiser les peaux irritées, minimiser l’inflammation, rafraîchir en calmant la sensation de chaleur et l’envie de gratter. Contrairement aux huiles essentielles leur action est plus douce mais tout aussi efficace !
Et comme pour les ingrédients du baume, les hydrolats sont issus d’une production locale, raisonnée et Bio dans la Drôme.
L'ingrédient qui remplace la cire d’abeille est une cire de blé qui est autorisée en cosmétique naturelle et certifiée COSMOS et ECOCERT.
Tous les soins cicatrisants pour tattoo Scared Scar sont fabriqués artisanalement en France, dans la Drôme, dans le respect des normes Européennes.
La crème de soin après tatouage est elle aussi très économique mais l’absence de cire d’abeille oblige à en mettre un peu plus régulièrement.
Un pot de 20 grammes permet une cicatrisation complète pour un tatouage de 20 x 20 cm.
Elle apaise rapidement la zone tatouée et peut être appliquée dès la fin du tattoo.
L’odeur n’est pas totalement neutre, mais reste extrêmement légère et ne reste pas présente sur la peau.
La crème contenant de l'eau, elle a une date limite de conservation (an et demi après le jour de fabrication) indiquée sous le pot.
Pour que chaque client ait un maximum de temps pour l'utiliser, la fabrication se fait par petit lot de crème.