• Nouveau

Crème végane pour tattoo

10,00 €

Crème Tatouage végane

La Crème Naturelle pour tattoo Scared Scar est une crème de soin après-tatouage végane et sans huiles essentielles.

Quantité

Inspirée des mêmes ingrédients que le baume, j’ai élaboré la version crème pour les personnes qui souhaitent des soins sans cire d’abeille (végane) et pour les plus sensibles aux odeurs et aux actifs des huiles essentielles (sans HE).

Sa texture plus légère est idéale pour les tatouages très couvrants réalisés sur certaines parties du corps plus sensibles comme par exemple la poitrine, et permet un étalement plus aisé.

La Crème végane Scared Scar peut aussi s’utiliser comme soin de seconde phase de cicatrisation, lorsque la peau commence à peler, pour garder une bonne hydratation de la peau sans mettre un soin trop gras.

                                                                        

Il y a donc toujours les macérats de plantain et calendula. Comme c’est une crème, c’est un soin composé d’eau. Mais pour avoir un soin dont tous les ingrédients sont actifsje ne mets pas d'eau mais des hydrolats de lavande, achillée millefeuille et hélichryse. 

Ces hydrolats sont parfaits pour apaiser les peaux irritées, minimiser l’inflammation, rafraîchir en calmant la sensation de chaleur et l’envie de gratter. Contrairement aux huiles essentielles leur action est plus douce mais tout aussi efficace !

Et comme pour les ingrédients du baume, les hydrolats sont issus d’une production locale et raisonnée dans la Drôme.
Le seul ingrédient « synthétique » qui remplace la cire d’abeille, est une cire de blé qui est autorisée en cosmétique naturelle et certifiée COSMOS et ECOCERT.

Comme pour le baume, la crème végane pour tattoo Scared Scar est fabriquée artisanalement, en Drôme,  dans le respect des normes Européennes.

                                                                           

La crème est elle aussi très économique mais l’absence de cire d’abeille oblige à en mettre un peu plus régulièrement.
Un pot de 20 grammes permet une cicatrisation complète pour un tatouage de 20 x 20 cm.
Elle apaise rapidement la zone tatouée et peut être appliquée dès la fin du tattoo.
L’odeur n’est pas totalement neutre, mais reste extrêmement légère et ne reste pas présente sur la peau.
La crème contenant de l'eau, elle a une date limite de conservation (an et demi après le jour de fabrication) indiquée sous le pot.
Pour que chaque client ai un maximum de temps pour l'utiliser, la fabrication se fait par petit lot de crème.


Composition :
Hydrolat de lavande fine*, Macérat de plantain*, Hydrolat d'achillée millefeuille*, Hydrolat d'hélichryse*, Macérat de calendula*, cire végétale, extrait de radis fermenté.
* ingrédient biologique
INCI : 
Lavandula Angustifolia flower water* - Plantago Lanceolata leaf extract* - Achillea Millefolium flower water* - Helichrysum Italicum flower water* - Calendula Officinalis flower extract* - Ceteraryl wheat straw glycosides, Cetearyl alcohol - Lactobacillus ferment

Crème végane 20g

Fiche technique

Poids
20 grammes