Scared Scar est un soin après tattoo composé uniquement d’ingrédients végétaux naturels et d’ingrédients issus de la transformation de matières végétales par les abeilles.
Il ne contient aucun ingrédient synthétique ou chimique, aucun conservateur chimique donc pas de paraben, ni aucun agent de texture.
Aucun ingrédient n’est superflu et chacun une action bien spécifique sur la cicatrisation du tatouage.

Les ingrédients sont choisis principalement pour leur grande qualité et leur production en France, le plus possible agriculture raisonnée et biologique.

En fonction des récoltes et des intempéries subies par les plantes, les odeurs ou la couleur du baume peuvent légèrement varier.



Composition et propriétés des ingrédients :

L'huile de macération de plantain (macération solaire) est un anti–inflammatoire et cicatrisant très puissant qui reconstitue les chairs meurtries d’une plaie ouverte et arrête les saignements (hémostatique).
(macérat de plantain de la Drôme, réalisé artisanalement à Buis-les-Baronnies par Nasha Cariou)

L'huile de macération de calendula (macération solaire) est un excellent anti-inflammatoire, anti-œdémateux et antivenimeux.
Le calendula est antibactérien, antifongique et cicatrisant (soin des brûlures). Il protège de la dégénérescence cellulaire et favorise la régénération du tissu cutané altéré.
(macérat de calendula de la Drôme, réalisé artisanalement à Buis-les-Baronnies par Nasha Cariou)

L'huile végétale d'olive est nourrissante, émolliente, adoucissante, calmante, rafraîchissante et cicatrisante. Elle est recommandée pour les irritations de l’épiderme.
Elle est utilisée comme huile de base pour les macérations de plantain et calendula.
(elle est produite à Buis-les-Baronnies de manière artisanale et naturelle par Nasha Cariou).

L’huile végétale de jojoba est hydratante (elle freine la perte d’eau dans les cellules), assouplissante, adoucissante, raffermissante, et elle possède une action calmante et cicatrisante.
(huile de jojoba bio originaire du Pérou, fournie par Terra Provence, Drôme)

Le beurre de karité adoucit les fissures et les gerçures, il est hydratant, assouplissant et régénérant.
C’est un bon reconstituant cellulaire qui entretient l’élasticité cutanée et agit efficacement sur toutes les irritations de l’épiderme grâce à ses propriétés cicatrisantes, désinfectantes et apaisantes.
(beurre de karité bio du Burkina, fourni par Olvéa à Marseille)

L’huile essentielle de carotte est efficace contre les œdèmes, réparatrice des lésions cutanées, régénérante tissulaire et raffermissante.
(huile essentielle de carotte originaire de France, fournie par Golgemma à Esperaza)

L’huile essentielle de lavande vraie est anti-bactérienne et antiseptique, stimule localement la circulation sanguine. Elle accélère la guérison des brûlures et des plaies. Calmante des peaux irritées, cicatrisante cutanée puissante et régénératrice cutanée.
(huile essentielle de lavande produite à Chamaloc dans la Drôme par la distillerie des 4 vallées)

L’huile essentielle de romarin officinal à cinéole est un formidable nettoyant des plaies, analgésique et revitalisant, anti-inflammatoire, bactéricide puissant (staphylocoque doré et blanc, streptocoque…), antiseptique et cicatrisant. Elle fortifie l’épiderme.
(huile essentielle de romarin à cinéole bio, fournie par l'Herbier du Diois, Drôme)

L’huile essentielle de camomille matricaire est cicatrisante et anti-inflammatoire, anti-allergique (l’activité bactériostatique de l’azulène est efficace contre le staphylocoque doré, le streptocoque hémolytique, le proteus vulgaris notamment), antiseptique, analgésique, bactéricide, cicatrisante et vulnéraire. Elle calme les démangeaisons des peaux sèches et sensibles.
(huile essentielle de camomille matricaire bio fournie par Exaflor, Rungis)

L’huile essentielle d’hélichryse italienne s’utilise souvent en cas d’œdème car c’est un anti-hématome très puissant, elle est cicatrisante et anti-inflammatoire, spécialement pour les peaux traumatisées (blessure, plaie, égratignure, hématome…).
(huile essentielle d'hélichryse italienne bio produite en Drôme par Serge Douele, certifiée Ecocert).

La propolis est cicatrisante par stimulation et accélération de la régénération tissulaire. Elle possède des propriétés désinfectantes et cicatrisantes, anti-microbiennes, bactéricides, fongicides, anesthésiques et anti-inflammatoires. Elle est aussi utilisée comme une aide à la conservation.                                            
La propolis est une récolte faite par les abeilles sur les bourgeons de certains arbres.
Elle contient des substances résineuses, gommeuses et balsamiques, et est donc d'origine végétale. Les abeilles en enduisent toute la ruche pour la défendre contre les agressions, en particulier les germes infectieux.
(propolis brute française fournie par Apimab, Clermont l'Hérault)

La cire d’abeille est utilisée pour ses qualités filmogènes, hydratantes et protectrices.
Elle fait aussi office de texturant.
(cire d'abeille sélection fournie par Ickowicz à Bollène, composé à 60% de cire française et à 40% de cire d'Amérique latine, très pure).



Formule non testée sur les animaux :

Les matières premières ainsi que le produit fini ne sont pas testés sur les animaux.

Sécurité :

Le baume a passé tous les tests préalables à sa mise sur le marché (tests oculaires et cutanés).

Sélection des ingrédients :

Produits garantis sans OGM, sans matière issue de la pétrochimie et dérivés de pétrole, sans parfum ni agent de texture synthétiques, sans conservateur chimique, sans colorant.

Environnement :

  • Choix d’ingrédients complètement biodégradables
  • Emballages recyclables : plastique PP N°5, pas d'utilisation d'aluminium
  • Carton d'envoi de récupération (récupérés dans les magasins bio).

Pas de certification biologique mais…

  • 100 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
  • 60 % du total des ingrédients ont une certification biologique
  • Les macérâts sont réalisés avec des plantes sauvages des Baronnies (Drôme). Le processus est une macération solaire qui suit le cycle lunaire.

Qualité :

Produit fait main en France dans le respect des matières premières (pas de surchauffe) et vendu au prix le plus juste.

For English version on the footer